Comment économiser 10000 euros en 1 an?

Voulez-vous apprendre comment économiser 10 000 euros en un an ? Est-ce que c’est possible ? Et pourquoi le voudriez-vous ? Eh bien, une grande partie des objectifs et des événements de votre vie dépendent d’un élément clé : l’argent. S’il est vrai que l’argent ne permet pas de tout acheter, il vous donne la liberté et le choix.

Pour certaines des choses que nous voulons, nous avons parfois besoin d’une somme plus élevée que la normale. Je parle d’une somme à cinq chiffres. Vous vous languissez d’avoir des vacances incroyables ou de verser un acompte sur une maison ? Ou peut-être souhaitez-vous vous débarrasser définitivement de votre dette de prêt étudiant ?

Ou peut-être souhaitez-vous ajouter de l’argent à vos comptes de placement. Eh bien, épargner 10 000 euros de plus cette année pourrait sans doute être bénéfique. Cela peut sembler une utopie si vous avez eu des difficultés à épargner dans le passé ou si vous avez un faible revenu. Pourtant, ne l’ignorez pas tout de suite.

Et si je vous disais que vous pouvez économiser 10 000 euros en un an en travaillant dur et en développant votre résilience financière ? Voici une stratégie pour vous aider à le faire.

 

Calculez le coût de l’économie de 10 000 euros.

Pour savoir comment économiser 10 000 euros en un an, il faut comprendre ce que cela implique et ce à quoi cela ressemble. Les économies sont davantage encouragées par des chiffres réels que par des affirmations fantaisistes écrites sur un tableau blanc. Soit vous économisez un chiffre lorsque vous le regardez, soit vous ne le faites pas.

Économiser de l’argent est similaire à un régime. Les données ne vous mentiront pas. Économiser 10 000 euros sur une année équivaut à 833,33 dollars par mois. Ramenons cela à un montant inférieur au loyer d’une personne, car cela peut sembler intimidant pour beaucoup de gens, y compris pour moi.

Vous pourriez vous sentir plus capable d’épargner des sommes modestes plutôt que d’essayer de trouver près de 1 000 euros par mois. Pour économiser 10 000 euros, il faudrait mettre de côté 384,62 euros par chèque de paie si vous êtes payé aux deux semaines. Il faudrait trouver 190,30 euros à mettre de côté si vous essayez de déterminer le montant de chaque semaine.

Vous pouvez choisir de répartir ce montant comme bon vous semble, mais ce qu’il faut retenir, c’est que vous en avez besoin pour atteindre votre objectif.

Comment économiser 10000 euros en 1 an?

Six stratégies pour épargner 10 000 € en un an

Maintenant que vous êtes au courant de la répartition pour épargner 10 000 euros en un an, discutons des moyens pratiques pour commencer à épargner !

A lire également  Bitcoin France avis 2023 : Investissement fiable ou arnaque ?

1. Réduire les dépenses

Asseyez-vous et examinez attentivement vos dépenses pour identifier les 833 euros que vous pouvez économiser chaque mois. Bien que certaines personnes n’aient pas grand-chose à réduire, deux fois plus de personnes ont des dépenses qu’il est facile de réduire.

Appelez dès maintenant vos fournisseurs de services pour commencer à négocier. Avez-vous des services non utilisés sur votre facture de téléphone portable ? Conduisez-vous un véhicule considéré comme une épave et dont l’assurance est excessive ? Examinez ce qui peut être réduit, puis ne payez que ce dont vous avez besoin.

Le loyer est généralement la dépense la plus importante dans le budget d’une personne, mais demandez-vous si vous ne feriez pas mieux d’engager un colocataire ou de déménager dans un autre logement.

2. Réduisez les sorties au restaurant.

Le moyen le plus simple d’économiser 10 000 dollars en un an est de prendre plus de repas à la maison. Les ménages américains dépensent des milliers de dollars chaque année pour manger au restaurant parce qu’ils aiment tellement ça. Même si vous ne fréquentez pas un restaurant gastronomique toutes les semaines, les achats au drive-in, comme le café et les sandwiches, s’accumulent.

Si les économies ne suffisent pas à vous convaincre d’emporter votre déjeuner plus souvent, pensez aux calories que votre tour de taille économiserait si vous cessiez de manger au restaurant aussi souvent. Commencez à apporter une salade et préparez plus souvent de bons repas à la maison.

3. Réduisez vos dépenses de divertissement

Si vous êtes extraverti, vous pouvez dépenser plusieurs centaines de dollars en sorties sociales chaque mois sans même vous en rendre compte. Vous pouvez facilement dépenser 300 € chaque mois pour des choses comme des brunchs, des happy hours, des entrées et des Lyft. Je m’alloue 50 euros par semaine et je suis choquée de constater que j’ai parfois l’impression de pouvoir tout juste payer une activité hebdomadaire.

Cependant, j’ai découvert que passer plus de temps avec des amis à la maison pour des soirées de jeux est plus relaxant et permet également d’économiser de l’argent. Trouver des activités qui correspondent à votre limite de dépenses est un moyen simple d’économiser 10 000 euros en un an.

Comment économiser 10000 euros en 1 an?

4. Demander une augmentation de salaire

De nombreuses personnes ne disposent pas des 833 euros par mois qui peuvent être utilisés pour réduire leurs dépenses. Cela est vrai. Bien que je recommande toujours de chercher des secteurs de votre budget à réduire afin d’éviter les dépenses excessives (plus d’argent à la banque = plus d’argent pour les vacances ! ), je suis également un fervent partisan de la recherche de moyens d’augmenter vos revenus.

En demandant une augmentation, vous augmenterez vos revenus, ce qui vous permettra d’économiser 10 000 euros en une seule année ! Je gagne, en moyenne, 53 cents pour chaque dollar que gagne un homme blanc non hispanique. L’argent que je ne gagne pas ne peut pas être épargné. Pour beaucoup de gens, comme moi, l’augmentation du revenu est la seule option pour augmenter l’épargne.

A lire également  Pourquoi investir dans la société Air Liquide ?

Faites une liste de toutes vos réalisations de l’année précédente et demandez une augmentation à votre responsable. Demandez comment une augmentation pourrait être possible si elle n’est pas prévue. Demandez un plan de performance afin de recevoir la formation ou les compétences dont vous avez besoin pour progresser dans votre profession. Vous pourriez en avoir besoin.

Parfois, une augmentation est irréalisable pour votre entreprise ou votre travail, auquel cas il serait préférable pour vous (et votre carrière) de chercher un autre emploi.

Lancez une activité secondaire

Si vous ne pouvez pas obtenir un nouvel emploi ou une augmentation, vous pouvez toujours augmenter vos revenus en vous lançant dans une activité parallèle. En fait, une activité secondaire typique peut vous rapporter de 200 à 1 100 dollars par mois ! Il y a tant d’emplois disponibles dans notre économie de la performance qui peuvent être exercés à domicile, en ligne, ou les deux !

Si vous aimez être entouré de gens et explorer votre région, conduire avec Uber est une méthode rapide pour gagner de l’argent tout en le faisant. Envisagez de vous porter volontaire pour garder des animaux ou promener des chiens si la conversation avec les gens n’est pas vraiment votre truc. En outre, vous pouvez gagner de l’argent en travaillant comme rédacteur indépendant, comme assistant virtuel ou en vendant sur eBay des articles achetés dans le cadre d’un programme de recyclage.

Il y a certainement quelque chose qui vous convient, car il existe de nombreuses activités parallèles qui exigent des compétences diverses. Vous pouvez rapidement économiser 10 000 euros en un an en faisant du bénévolat !

Acquérir de nouvelles compétences

Acquérir de nouvelles compétences pour gagner de l’argent est une méthode pour augmenter votre revenu et atteindre votre objectif d’épargne annuelle de 10 000 euros ! En tant que professionnelle à but non lucratif, j’ai pu augmenter mon salaire d’environ 65 % en retournant à l’école pour acquérir de nouvelles compétences et en négociant mon salaire. En essayant d’encourager d’autres propriétaires de petites entreprises, j’ai également développé une activité de freelance florissante.

Comme je suis une personne sociable, je profite de la réussite des autres. Mes compétences me permettent d’exceller dans les deux rôles susmentionnés. Vos possibilités d’augmenter vos revenus sont pratiquement illimitées une fois que vous aurez identifié vos compétences et acquis de nouvelles compétences à haut revenu.

5. Découvrez des méthodes simples pour automatiser votre épargne.

L’automatisation de mon épargne m’a permis d’atteindre mes objectifs financiers, comme le paiement d’une facture vétérinaire inattendue ou l’épargne pour un programme d’études à l’étranger. Par exemple, chaque fois que j’utilise ma carte de débit, ma banque me permet de transférer 1 dollar sur mon compte d’épargne. Je suis agréablement surpris de voir quelques centaines de dollars sur mon compte d’épargne à la fin de l’année sans m’en rendre compte parce que je fais virer des sommes modestes ici et là.

A lire également  Les nombreux avantages d'un compte bancaire en ligne

Vous pouvez automatiser un transfert similaire à celui-ci ou même une somme modeste mais efficace par chèque de paie, puis l’augmenter progressivement au fur et à mesure.
Vous pouvez facilement économiser 10 000 euros en un an en automatisant votre épargne ! Essayez de faire une pause dans vos dépenses

Essayez de vous interdire de dépenser pendant un mois pour économiser 10 000 euros en un an et donner un coup de fouet à votre épargne pour vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement.Renoncer à faire des achats ou à certains types de dépenses afin de contrôler votre trésorerie est connu sous le nom de jeûne de dépenses.
En établissant un plan, vous pouvez séparer vos besoins de vos envies, ce qui vous permettra de dépenser moins et d’épargner davantage.

Alors que de nombreuses personnes limitent leurs dépenses aux produits de première nécessité tels que l’essence et les aliments pouvant être préparés à la maison, d’autres s’accordent une pause et s’offrent un déjeuner au restaurant ou un billet pour le nouveau film qu’ils voulaient voir.C’est à vous de décider de la façon dont vous utilisez votre jeûne de dépenses. Vous pouvez déterminer combien d’argent vous avez réellement besoin pour survivre en limitant vos dépenses aux nécessités plutôt qu’aux désirs.

De plus, vous pouvez observer où vous gaspillez de l’argent et où vous pourriez faire des économies supplémentaires.
Un jeûne de dépenses vous aide également à simplifier votre vie, ce qui réduit le stress et le montant de vos dépenses.
Tout cela se traduit par plus d’argent à la banque.

Gardez à l’esprit vos motivations pour économiser 10 000 euros par an.

Les finances personnelles sont, en fin de compte, souvent très émotionnelles. Après avoir longtemps entretenu de fausses croyances en matière d’argent, notre esprit peut avoir de nombreux scripts financiers que nous essayons actuellement de briser. Vous n’êtes pas à blâmer pour cela, et maintenant que vous êtes mieux informé, vous pouvez agir en conséquence.

  • Gardez à l’esprit la motivation initiale qui vous a poussé à vous fixer l’objectif audacieux d’économiser 10 000 euros par an.
  • Était-ce pour un voyage ?
  • Pour accélérer le processus d’indépendance financière, pourquoi ne pas maximiser votre retraite ?
  • Pour que vos enfants aient un fonds d’études ?
  • Ou peut-être que ce qui a fait vibrer votre cœur était le versement initial sur la petite maison du coin.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais à quel point vous êtes précieux. Il est acceptable d’établir des priorités entre vos besoins et vos envies. Vous n’êtes pas égoïste ou avide pour autant.

Laisser un commentaire