Romain Grosjean doit être l’un des pilotes les plus chanceux à avoir couru en Formule 1. Non pas parce qu’il a eu de la chance en termes de victoires ou de podiums, tous obtenus par le Français grâce à ses propres compétences. Ce dont il est chanceux, c’est d’avoir échappé à l’un des accidents les plus dangereux de l’histoire récente de la F1. Romain Grosjean est un pilote de course franco-suisse qui court actuellement pour Andretti Autosport dans les NTT IndyCar Series pour la saison 2022 d’IndyCar. Grosjean avait auparavant concouru en Formule 1 pendant neuf saisons complètes avec diverses équipes, remportant dix podiums, tous avec Lotus.
Lors du Grand Prix de Bahreïn 2012, il a obtenu son premier podium en Formule 1, et lors du Grand Prix d’Espagne 2012, il a réalisé son premier tour rapide. Au Grand Prix de Belgique 2012, il est devenu le premier pilote depuis 1994 à être interdit de course après avoir provoqué un carambolage. Après avoir franchi une glissière de sécurité en métal lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn 2020, la voiture de Grosjean s’est séparée en deux et a pris feu, mais il a survécu. Grosjean a eu des brûlures mineures mais pense que le halo lui a sauvé la vie.
Qui est la femme de Romain Grosjean ?
Grosjean et sa femme Marion Jolles ont commencé à se fréquenter en 2008 et se sont mariés quatre ans plus tard, le 27 juin 2012. Marion et Grosjean ont trois enfants ensemble, deux fils et une fille : Sacha, né en juillet 2013, Simon, né en mai 2015, et Camille, née en décembre 2017. En 2017, le couple a sorti de manière inattendue un livre de cuisine qu’il a coécrit avec l’aide de plusieurs chefs notables.
Tout savoir sur Marion Jolles
Marion Jolles est une journaliste et animatrice de télévision française, notamment connue pour avoir animé Automoto sur TF1 tous les dimanches matin depuis 2005 aux côtés de Denis Brogniart. Âgée de 38 ans, elle a déjà travaillé comme journaliste sportive, et a notamment couvert brièvement la Formule 1. Lors du Grand Prix d’Espagne à Barcelone, Marion Jolles a interviewé un certain nombre de pilotes de F1, et c’est ainsi qu’elle a rencontré Grosjean.
Marion a publié un message sincère sur son compte Instagram après le crash, remerciant ses enfants d’avoir poussé Romain Grosjean à s’extraire des flammes. La femme de 38 ans a rendu hommage au personnel médical et de secours, affirmant que son conjoint a été sauvé par une série de miracles. Enfin, elle a fait l’éloge du pilote Haas F1, saluant son courage, sa détermination, sa force, son amour et son entraînement physique, qui lui ont permis de survivre à cet horrible incident.