Bill Clinton versus Melania Trump

News-avenue.com, votre réseau d'informations et d'inspiration!

[Chronique] Avec l’intronisation d’Hillary Clinton et de Donald Trump par leurs partis respectifs, voici le match dans le match dans la course à la Maison Blanche.

Bill clinton et Melania Trump.

Bill Clinton

Menteur Bill Clinton s’est montré brillant lors de la convention démocrate. Alors que son épouse Hillary pâtit de son image d’iceberg, il n’a cessé de l’humaniser, en racontant son parcours, leur rencontre. Il a toutefois évité d’évoquer l’affaire Lewinsky, qui avait fait vaciller leur couple en 1998. Il était passé près de la destitution pour avoir menti sous serment sur sa relation adultère.

Populaire Le passage de Bill Clinton à la Maison Blanche a été émaillé de nombreux scandales. Mais il n’a pas entamé sa popularité. Ses deux mandats restent, pour les Américains, ceux d’une période de prospérité. Il est l’un des ex-présidents les plus regrettés, derrière JFK et Ronald Reagan.

Encombrant La popularité de Bill Clinton va-t-elle servir celle de sa femme ? Son charisme, sa chaleur soulignent en creux les qualités qui manquent à Hillary. Naguère, les mauvaises langues estimaient que c’était elle qui portait la culotte à la Maison Blanche. Elles instruiront probablement, cette fois, le procès inverse.

New school Quel rôle jouera Bill si Hillary est élue ? Il serait non seulement le premier First Gentleman de l’histoire américaine, mais aussi le premier à avoir été chef d’Etat. En mai, la candidate a affirmé qu’elle lui confierait une « mission » pour « dynamiser l’économie ». En attendant, la fondation philanthropique de l’ex-chef d’Etat a déjà fait le ménage dans les Etats donateurs.

Lire aussi :
 

La rencontre entre Bill Clinton et la ministre de la justice perturbe la campagne de Hillary

Melania Trump

Plagiaire Lors de la convention républicaine qui vient d’investir Donald Trump, candidat des républicains, Melania Trump a passé son premier grand oral. Raté. Elle s’est fait épingler pour avoir plagié un discours de Michelle Obama, en 2012.

Impopulaire Selon l’institut Gallup, dans un sondage réalisé la veille de la convention républicaine, Melania Trump ne bénéficie que de 28 % d’opinions positives. En 2008, Michelle Obama était à 53 %. Ancien mannequin d’origine slovène, Melania a fait naguère les couvertures de GQ, Vanity Fair ou d’Elle. Mais cette image en papier glacé ne fait pas fondre le cœur de l’Amérique.

Embarrassante Avant la convention, Melania Trump s’est montrée très discrète. « Je suis mère à plein-temps et j’adore ça », a-t-elle expliqué en début de campagne. Fin juillet, l’ex- mannequin s’est de nouveau retrouvée au cœur d’un scandale : le tabloïd américain New York Post a exhumé des clichés datant de 1995 et pris à Manhattan et sur lesquels elle apparaît nue.

Old school Melania Trump a déjà averti qu’elle se coulerait dans les habits les plus traditionnels de la First Lady, si son mari est élu. Le rôle de première dame est très codifié, entre réceptions et bonnes œuvres. L’épouse du président bénéficie d’une équipe d’une douzaine de personnes pour l’y aider.

Lire aussi :
 

Melania Trump, candidate réticente à la fonction de First Lady

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

source

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2017 NEWS-AVENUE.COM webdesign by Madidesign

Log in

Forgot your details?