Ce court métrage réalisé par des étudiants français critique avec humour notre comportement envers les animaux

News-avenue.com, votre réseau d'informations et d'inspiration!

« On ne joue pas avec la nourriture » est un adage que nous connaissons tous. Eh oui, maman nous l’a assez répété lorsque nous étions petit. Gobelins, l’école de l’image, illustre de façon juste cette expression dans un court métrage d’animation mettant en scène une jeune fille s’amusant avec son futur dîner : un homard qui n’a rien demandé ! SooCurious vous fait découvrir cette vidéo drôle et touchante.

Gobelins, l’école de l’image, est réputée pour la qualité des films réalisés par ses élèves. L’établissement ne nous déçoit pas avec ce court métrage de fin d’études 2015 intitulé « Le Dernier Jour d’un Condamné ». Alors qu’elle étudie le roman « Le Dernier Jour d’un condamné » de Victor Hugo, Camille, une jeune lycéenne, s’agace de la niaiserie du texte. Enervée, elle ouvre son réfrigérateur et y trouve un homard vivant. N’ayant encore jamais mangé de homard de sa vie, elle se prend d’affection pour le crustacé. Inspirée par le livre de Victor Hugo, la lycéenne décide de lui faire vivre le plus beau jour de sa vie avant de le cuisiner : « Avec moi, tes dernières heures seront les plus intenses de ta vie ! » Malheureusement, les derniers instants de ce pauvre homard se compliquent et il finit… à la casserole !

Le-dernier-jour-dun-condamne-2

Le-dernier-jour-dun-condamne-4

Le-dernier-jour-dun-condamne-10

Le-dernier-jour-dun-condamne-15

Le-dernier-jour-dun-condamne-11

« Qu’est-ce que t’es con ! » :

Le-dernier-jour-dun-condamne-12

Le-dernier-jour-dun-condamne-19

Le-dernier-jour-dun-condamne-21
Ce court métrage est une vraie réussite et les dessins sont magnifiques. Piquante et esthétique, cette vidéo nous fait prendre conscience de notre rapport à la nourriture et de la cruauté que certains peuvent avoir à l’égard des animaux. A la rédaction, nous sommes impressionnés et admiratifs du travail des élèves de l’école des Gobelins mais nous ressentons aussi de la peine pour le malheureux homard. Si vous aimez les courts métrages d’animation réalisés par des étudiants, découvrez KingKill, un film retraçant l’histoire d’un jeune prince prétentieux et arrogant. Pensez-vous que les films d’animation sont un bon moyen pour véhiculer un message ?

source

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2017 NEWS-AVENUE.COM webdesign by Madidesign

Log in

Forgot your details?