Tillman, le bouledogue surfer et skater le plus rapide du monde, est mort

News-avenue.com, votre réseau d'informations et d'inspiration!

Tillman lors de la sixième Compétition annuelle de surf canin à Huntington Beach, en California en September 2014. (       AFP PHOTO/Mark RALSTON)

Tillman lors de la sixième Compétition annuelle de surf canin, à Huntington Beach, en Californie en septembre 2014. (AFP PHOTO/Mark RALSTON)

C’est une légende du Web qui disparaît. Tillman, le chien surfeur et skateur, ultrapopulaire sur YouTube, est mort chez lui en Californie, de mort naturelle, à l’âge de 10 ans. Son propriétaire, Ron Davis, l’a annoncé mercredi 28 octobre sur la page Facebook de « Tilly ».

Du Guardian au New York Times, en passant par la BBC, la plupart des grands médias anglo-saxons ont relayé la nouvelle. « Parce que le centre de gravité des bouledogues est bas et que leur corps est large, ces chiens ont un talent naturel pour garder l’équilibre sur les planches, explique le Los Angeles Times. Mais même parmi les bouledogues , Tillman avait un don inégalé. »

Entré au « Livre Guiness des records »

Le célèbre chien est entré dans le cœur des internautes par le biais d’une vidéo postée sur YouTube en 2007 et vue, depuis, plus de 21 millions de fois. L’image insolite a même été reprise par Apple dans une publicité pour faire la promotion de la lecture de vidéos sur iPhone. « Vous allez être surpris de certaines choses que vous trouverez sur YouTube», prédisait l’annonce.

On vous invite à admirer l’adresse du bouledogue anglais désormais disparu, langue pendante et balancement assuré de Tillman alors qu’il slalomait entre les badauds dans un parc de la côte ouest américaine. Illustration parfaite de l’indolence classieuse dont les bouledogues ont le secret.

En 2009, le chien était même entré au Livre Guiness des records en remportant le record mondial du 100 mètres à skateboard, le plus rapide réalisé par un chien. Pour ceux qui souhaiteraient suivre l’actualité de la discipline : ses 19,68 secondes ont depuis été battues par un certain Jumpy (19,65 secondes).

Jamais frileux quand il s’agissait de mettre à l’épreuve son don pour l’équilibre, Tillmann s’était essayé au snowboard et au surf. Toujours avec succès, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, prise l’an dernier lors de la Compétition annuelle de surf canin, à Huntington Beach, en Californie. Qu’il repose en paix.

Signaler ce contenu comme inapproprié

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

source

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2017 NEWS-AVENUE.COM webdesign by Madidesign

Log in

Forgot your details?