10 hôtels aux histoires si terrifiantes que vous n’oseriez pas y passer une seule nuit !

News-avenue.com, votre réseau d'informations et d'inspiration!

De tout temps, les fantômes ont fait partie intégrante des légendes et mythes humains. Ces spectres supposés hanteraient divers bâtiments, comme des églises, des maisons ou d’autres bâtisses encore. Mais les hôtels ne sont pas en reste non plus et ils sont même nombreux à héberger d’effrayantes et présumées présences fantomatiques. SooCurious est revenu pour vous sur les 10 hôtels les plus terrifiants du monde.

 

Le First World Hotel

First-World-Hotel-2-

First-World-Hotel-1

Réunissant un centre commercial, un bowling, un parc à thème et un hôtel titanesque, le First Word Hotel est un lieu des plus effrayants. Situé en haut des Titiwangsa Mountains, en Malaisie, ce complexe ne se distingue pas uniquement par son gigantisme. L’hôtel serait ainsi l’un des lieux les plus hantés au monde et il se dit que les fantômes de joueurs ruinés qui se suicidèrent rôdent toujours dans les chambres. L’endroit dispose même d’un niveau interdit et les rumeurs racontent que l’ascenseur ne peut s’arrêter au 21e étage, celui-ci étant trop effrayant.

 

L’hôtel Burchianti

Burchianti-2

Burchianti-1

Le lieu se trouve à Florence, en Italie. Rendez-vous favori des artistes des années 1930 et du célèbre dictateur Benito Mussolini, le Burchianti serait régulièrement hanté. Les clients de l’hôtel auraient déclaré avoir aperçu plusieurs fantômes, dont une femme de chambre spectrale qui nettoyait les chambres au matin.

 

Le Dragsholm Castle

Dragsholm-Castle-1

Dragsholm-Castle-2

Ce château vieux de 800 ans est situé au Danemark, sur l’île la plus peuplée du pays : Zealand. A la nuit tombée, cette ancienne bâtisse serait hantée de centaines d’esprits, parmi lesquels La Dame en gris, une ancienne servante, ou encore le Comte de Bothwell, un ancien prisonnier qui errerait à cheval dans la cour du château une fois la nuit venue.

 

Le Russel Hotel

Russel-Hotel-2

Russel-Hotel-1

Le Russel Hotel est un ancien hôpital australien des années 1900 situé à Sydney, dans le vieux quartier de The Rocks. Reconverti plus tard en hôtel, il accueillait principalement des marins. Ce serait justement l’un deux qui hanterait la chambre numéro 8, regardant fixement ses occupants lorsqu’ils dorment.

 

Le château Frontenac Fairmont

Château-Frontenac-Fairmont-1

Château-Frontenac-Fairmont-2

C’est un des bâtiments incontournables de Quebec City, au Canada. Le château Frontenac Fairmont, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, serait pourtant hanté. On raconte ainsi que Louis de Buade de Frontenac, le gouverneur de la Nouvelle-France du 17e siècle, y serait mort d’un chagrin d’amour et errerait régulièrement dans les couloirs du château à la recherche de sa fiancée.

 

Le Tequendama Falls Hotel

Tequendama-Falls-2

Tequendama-Falls

En Colombie, près de Bogota plus précisément, se trouve une falaise atypique. On y trouve le Tequendama Falls Hotel, un palace ouvert en 1928 à destination des touristes qui y venaient pour admirer les chutes Tequendama. Mais le lieu devint rapidement plébiscité des candidats au suicide dont on dit qu’ils hanteraient toujours l’endroit. Abandonné par la suite, l’hôtel fut ensuite transformé en musée en 2012.

 

L’hôtel Decebal

Hotel-Decebal-1

Hotel-Decebal-2

L’hôtel Decebal se trouve en Roumanie, dans la ville de Baile Herculane. Depuis quelques années, il est une véritable attraction locale et les chasseurs de fantômes s’y bousculent pour apercevoir le supposé spectre qui garderait un trésor de la Rome antique caché dans les murs du bâtiment.

 

L’hôtel Old Hall

Old-Hall-Hotel-1

Old-Hall-Hotel-2

En Grande-Bretagne, le Old Hall est connu pour être un des lieux les plus hantés du pays. Construit en 1656, il repose sur les ruines d’un vieux manoir disparu dans les flammes d’un incendie. Surtout, il abriterait plusieurs fantômes qui erreraient dans les couloirs de l’hôtel.

 

The Driskill

The-driskill

The-Driskill-2

Le Driskill est un hôtel de la ville d’Austin, au Texas, fondé par Jesse Lincoln Driskill, le propriétaire originel. Celui-ci hanterait toujours son ancienne résidence, tout comme une femme qui s’y serait suicidée et rôderait toujours au quatrième étage du bâtiment.

 

L’hôtel Queen Anne

Queen-Anne-1

Queen-Anne-2

A San Francisco, en Californie, se trouve le Queen Anne, un hôtel effrayant à plus d’un titre. Du nom même de l’édifice à son style victorien, l’endroit a tout d’un lieu hanté, jusqu’aux fantômes eux-mêmes. Ancienne école reconvertie, l’hôtel serait désormais hanté par la défunte directrice de l’ex établissement scolaire. Celle-ci rôderait même dans son ancien bureau, devenu la chambre 410.

 

Bonus : Le château de Puymartin : 

Puymartin-1

Puymartin-2

Dans le nord du Périgord, en Aquitaine, se trouve le château de Puymartin. Un bâtiment du XIIIe siècle à l’architecture magnifique, mais semble-t-il hanté. Son fantôme serait celui d’une châtelaine du XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar. Elle aurait été surprise avec son amant par le retour de guerre inattendu de son mari. Il l’aurait ainsi condamnée à rester prisonnière d’une pièce du château jusqu’à ses derniers jours, soit 16 ans plus tard. Le mari trompé aurait alors exigé que le corps de sa défunte épouse soit emmuré et c’est ce qui, semble-t-il, pousse la « Dame blanche » à errer à plusieurs endroits du bâtiment aux alentours de minuit.

 

Ces incroyables hôtels sont tous plus effrayants les uns que les autres. Mais malgré les mythes et légendes qui circulent sur ces lieux présumés hantés, on imagine sans mal que certains veuillent les essayer par eux-mêmes et tenter de se confronter à ces esprits supposés. Si le sujet vous intéresse, découvrez cette animation dans laquelle un fantôme tente désespérément d’effrayer une fillette. Seriez-vous prêt à passer une nuit dans un de ces lieux insolites et apeurants ou préférez-vous éviter ce genre d’endroits lugubres ?

source

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2017 NEWS-AVENUE.COM webdesign by Madidesign

Log in

Forgot your details?