Tim Cook : ses confidences après 5 ans à la tête d’Apple

Tim Cook, l’actuel PDG de Apple est revenu sur ses 5 ans à la tête de la firme de Cupertino lors d’une interview accordée au « Washington Post ». L’homme s’est livré, comme il a peu l’habitude de faire, en lâchant quelques confidences concernant sa prise de poste. Il a également évoqué différentes technologies qu’Apple a implanté et est en train de développer ainsi que la croissance de la société depuis son arrivée au poste de CEO.

Tim Cook : une prise de fonction délicate

Tim Cook évoque tout d’abord ses débuts en tant que grand patron d’Apple. Une prise de fonction qui n’a sans doute pas été facile après la démission de Steve Jobs, celui qui avait créé l’entreprise de zéro et qui représentait l’âme de la société, qui décèdera quelques temps plus tard. Il a cependant su faire la part des choses entre le personnel et le professionnel comme il l’explique aux journalistes : « Vous êtes à la fois loué et critiqué, et ça fait le grand écart – vraiment. Et ça peut se produire sur une seule journée. Je me suis fait une vraie carapace depuis août 2011. Et je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise chose. Je ne veux pas sous-entendre que je suis insensible et insouciant. Mais je pense avoir réussi à compartimenter les choses et ne pas prendre tout trop personnellement ».

Intelligence artificielle et réalité virtuelle, deux technologies d’avenir

Après que Tim Cook ait évoqué la croissance de l’entreprise qui est « quatre fois plus grande [en termes de recettes depuis 2010] », le journaliste l’interroge à propos de la réalité virtuelle, un secteur qui a le vent en poupe, dans lequel Apple a investi mais sans réellement dévoiler du concret. « Je pense que la Réalité Augmentée est extrêmement intéressante et va devenir une sorte de technologie « de base ». Donc, oui, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons vraiment en coulisses. [rires] » se contentera de déclarer le PDG d’Apple.

Quant au développement de l’intelligence artificielle, un domaine également cher à la firme de Cupertino, avec Siri notamment, l’assistant vocal qui accompagne les produits à la pomme, Tim Cook évoque un système de plus en plus efficace et plus ouvert. « Petit à petit, Siri comprend sans avoir à mémoriser certaines façons de dire les choses. Le système de prédiction de Siri est de plus en plus efficace. Nous avons centré l’IA sur des domaines qui aident nos clients. Et nous avons annoncé en juin que nous allons ouvrir Siri à des développeurs tiers, afin que ces derniers puissent désormais utiliser Siri. Vous pouvez par exemple lui demander d’appeler l’un ou l’autre des systèmes de co-voiturage -Uber ou Lyft- celui que vous désirez utiliser, simplement avec la voix. Tout ceci sera disponible à l’automne. Cela va permettre d’étendre les capacités de Siri de façon considérable… ».

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Twitter pourrait intégrer prochainement l’Apple TV

Twitter s’intéresse de près à la vidéo en streaming et, selon le quotidien « New York Times », le réseau social serait en négociations avec le système de vidéo en streaming d’Apple TV pour y intégrer une application. Cette rumeur a fait grimper le cours de l’action du site de micro-blogging à mal depuis de nombreux mois.

Une application Twitter dans l’Apple TV prochainement ?

Nos confrères du « New York Times » précisent qu’ils tiennent leurs informations de sources proches du dossier. Le quotidien affirme que le réseau à l’oiseau bleu serait actuellement en négociation avec Apple afin d’intégrer une application du réseau de micro-blogging au boitier de vidéos en streaming Apple TV commercialisé par la marque à la pomme.

Cette négociation ferait partie de l’offensive menée par Twitter dans le secteur des vidéos en direct. Le réseau social s’intéresse notamment à la diffusion de sport en streaming sur le système de télévision d’Apple. Les parties de football américain de la NFl serait notamment la cible privilégiée de Twitter.

Cette annonce n’a, pour le moment, pas été confirmée ou infirmée par le réseau de micro-blogging ou la marque à la pomme. Cette offensive de Twitter s’inscrit dans une logique de recherche de nouveaux utilisateurs. Le réseau social peine effectivement à obtenir de nouveaux usagers et continue de perdre de l’argent.

Une annonce qui dope l’action de Twitter

Twitter était entré en bourse avec une valeur de 26 dollars l’action. Quelques semaines plus tard, la valeur de l’action du site de micro-blogging était montée à un record de 73,31 dollars. Les résultats peu rassurants du réseau social avaient fait plonger l’action dans une chute presque continue sous les 20 dollars, bien en deçà de son prix d’introduction. L’annonce des négociations avec Apple TV a permis à Twitter de remonter enfin au-dessus de la barre des 20 dollars, niveau qu’il n’avait pas atteint depuis le 7 janvier dernier.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

L’éditeur de jeux THQ renaît sous le nom de THQ Nordic

THQ était la maison mère de nombreuses licences de jeux ayant connu le succès dans les années 90 et 2000. Fermé en 2013 pour faillite, l’éditeur de jeux Nordic Games a décidé de réanimer THQ en le baptisant THQ Nordic. La nouvelle franchise sera, par ailleurs, présente au salon Gamescom dès cette année.

Nordic Games ressuscite THQ

THQ avait été créé en 1989. L’éditeur a, durant les années 90 et 2000, lancé différents jeux à succès notamment « Darksiders ». « South Park », « Saints Row », « Metro », « Homefront » ou encore « Real Faction » sont des titres qui étaient au catalogue de l’éditeur de jeux américain avant que celui-ci ne fasse faillite en 2013.

Réduit en cendres, l’éditeur de jeux vidéo THQ avait vu plusieurs de ses licences sauvées par différents éditeur comme Ubisoft ou encore Nordic Games qui avait racheté la licence du jeu Darksiders. L’éditeur suédois, qui a beaucoup progressé depuis sa création en 2008, a décidé de relancer le nom THQ  sous l’appellation THQ Nordic. Le studio Nordic Games compte désormais 82 employés basés à Munich (Allemagne) et à Phoenix (Etats-Unis) et travaille sur de nombreux projets.

23 projets en cours de développement

THQ Nordic a de nouveau de beaux jours devant lui et se montre ambitieux. L’éditeur travaillerait déjà sur 23 projets différents mais souhaite garder 13 de ceux-ci secrets pour le moment. THQ Nordic sera bien présent au salon Gamescom de cette année et pourrait y faire quelques annonces qui pourraient ravir certains nostalgiques de THQ.

L’annonce d’un « Darksiders 3 » est envisageable après que la remasterisation de deux volets du jeu mythique ait déjà été annoncés sur PS4, Xbox One, Wii U et sur PC. Darksiders: Warmastered Edition est annoncé pour le 25 octobre prochain.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Le site web de la ville de Toulon a été piraté

Les sites internet de la communauté d’agglomération et le site de la ville de Toulon ont été piratés ce matin, en utilisation la technique désormais très connue de défaçage, qui consiste à afficher un nouveau site ou des contenus à la place du site original. Dans le cas du piratage du site de la ville de Toulon, on pouvait notamment voir un drapeau algérien et des images de charniers.

Un piratage du site de la ville de Toulon en pleine visite du ministre de l’Intérieur

Une façon de rappeler que la menace terroriste plane toujours, partout sur le territoire. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui était précisément en déplacement à Toulon aujourd’hui, a tenu à refaire un point sur le dispositif de sécurité des festivités du 15 août dans la ville en le renforçant considérablement. La ville devrait accueillir 50000 personnes durant ces festivités.

Bernard Cazeneuve a indiqué que « tous les moyens du ministère étaient mobilisés pour retrouver ceux qui sont à l’origine de ce piratage », en l’occurrence la plate-forme Pharos de lutte contre la cybercriminalité. Le ministre a également rappelé : « la menace terroriste (…) extrêmement élevée sur l’ensemble du territoire national justifie ces mesures de sécurité exceptionnelles ».

Le sénateur-maire Hubert Falco (LR) a de son côté affirmé qu’une enquête était ouverte pour  retrouver le ou les responsables et a indiqué « avoir pris ses responsabilités » pour maintenir les festivités dans la ville. Il a déclaré : « A partir du moment où l’État nous fournit des moyens exceptionnels pour assurer la sécurité, nous n’avions aucune raison d’annuler ces manifestations ».

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

SpaceX multiplie les succès avec son lanceur réutilisable

Nouvelle récupération réussie du lanceur pour SpaceX. La société américaine créée par le milliardaire Elon Musk, également patron de Tesla notamment, est parvenu encore une fois à faire atterrir son lanceur réutilisable sur une barge dans l’océan Atlantique suite au lancement d’un satellite de communication.

6ème récupération réussi de son lanceur pour SpaceX

Aujourd’hui, SpaceX est parvenu pour la sixième fois à récupérer le premier étage de son lanceur Falcon 9 en le faisant atterrir sur une barge flottant dans l’océan Atlantique. La fusée s’était envolée depuis Cap Canaveral en Floride à 1h26 heure locale avec à son bord un satellite de communication japonais. Une fois le satellite JCSAT-16 envoyé sur une orbite de transfert géostationnaire, le premier étage du lanceur a commencé sa descente contrôlée vers la barge prévue pour l’accueillir. Quelques minutes plus tard, le premier étage de Falcon 9 venait se poser en douceur grâce à ses rétrofusées.

Sur onze tentatives pour récupérer son lanceur, c’est le sixième succès pour SpaceX et le quatrième sur une barge flottante. Pour l’instant, les lanceurs arrivés intacts sur Terre n’ont pas encore été réutilisés pour une nouvelle mission mais c’est l’objectif de la société américaine. Cette performance pourrait à terme faire baisser drastiquement les coûts de lancement des satellites et bouleverser le marché.

Objectif : réduire les coûts

En effet, Elon Musk avait indiqué il y a quelques mois que le coût de production d’un lanceur était de 60 millions de dollars. Lors de lancement de satellite ce premier étage est systématiquement détruit alors qu’il fait son entrée dans l’atmosphère. On comprend alors l’enjeu économique que représente sa récupération. Cependant il faudra encore certainement de nombreux essais pour que la technique soit tout à fait au point.

SpaceX avait testé au sol la réutilisation d’un lanceur, un test qui s’était révélé satisfaisant mais la société n’a pas communiqué sur les coûts des réparations nécessaires à la remise en état du premier étage du lanceur.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Pokémon Go : Niantic aurait déjà empoché 200 millions de dollars

Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go fait un véritable ravage partout où il passe. Si l’application est gratuite, des achats « in game » sont proposés à ceux qui veulent progresser plus rapidement. Le jeu est tellement addictif que nombreux sont les joueurs qui craquent et dépensent quelques euros. Selon le site « SensorTower », l’application aurait déjà rapporté plus de 200 millions de dollars à Niantic.

Pokémon Go : la poule aux œufs d’or de Niantic

Après un peu plus d’un mois d’exploitation du jeu mobile Pokémon Go, Niantic peut se frotter les mains. L’application aurait déjà rapporté plus de 200 millions de recettes au développeur américain. Et ce n’est que le début, Pokémon Go n’est pas encore déployé dans tous les pays. Disponible en France depuis la fin du mois de juillet, des gros marchés tels que la Chine ou encore le Brésil doivent patienter.

Bien que le jeu soit gratuit au téléchargement, pour mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs peuvent acheter des pokéballs supplémentaires qui leur permettent d’attraper les petits monstres ainsi que des leurres pour les attirer.

Niantic peut donc s’attendre à des résultats colossaux. D’autant plus qu’il est question de partenariats entre des grandes chaines de magasins et le développeur. Des emplacements sponsorisés qui permettraient d’attirer les dresseurs de Pokémons et assurer des revenus juteux à la société américaine.

Apple et Google peuvent remercier Niantic

Tous ces achats se font par l’intermédiaire des stores respectifs d’Apple et Google, le jeu étant disponible sous iOS et Android. En sachant que les deux géants américains prélèvent 30% de tous les achats effectués dans leur boutique d’applications en ligne, ils bénéficient également largement du succès mondial de Pokémon Go.

En fait c’est Nintendo qui est le grand perdant, La société japonaise à bien créé les Pokémons dans les années 90 mais c’est la Pokémon Company qui détient la licence. Le cours de l’action avait fait un bond à l’annonce du succès du jeu mais cela devrait peu affecter les résultats selon la firme de Kyoto. Elle lancera cependant en septembre un bracelet permettant de faciliter la détection des Pokémons. Vendu 40 euros, l’accessoire pourrait intéresser de nombreux dresseurs en herbe.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Un épisode crossover entre Brooklyn Nine-Nine et New Girl en octobre

En dehors d’être des séries comiques et d’être diffusées sur la Fox, les séries Brooklyn Nine-Nine et New Girl n’ont rien à voir et ne partagent même pas le même studio (respectivement Universal TV et 20th Century Fox). Pourtant, la chaîne vient d’annoncer que le 11 octobre prochain serait diffusé un épisode crossover d’une heure réunissant les personnages des deux shows.

Un bon moyen pour rameuter des téléspectateurs

Pour l’occasion, et histoire de compenser l’absence d’informations supplémentaires sur cet épisode pour le moment, les équipes derrière les deux séries y sont allées de leur petit commentaire. Pour Dan Goor de la série policière : « Brooklyn Nine-Nine croisé avec New Girl est vraiment excitant, mais (et c’est censé être une surprise) ce n’est que la première étape. » Ainsi, il ne serait pas surprenant que davantage de crossovers de séries Fox soient programmés dans un avenir proche.

Pour Elizabeth Meriwether de New Girl, « Historiquement, le crossover a toujours représenté le point culminant, artistiquement parlant, d’un show, pour peu qu’il ait osé le tenter. » Elle ajoute ensuite : « Vous vous souvenez peut-être du Blackout Thursday sur NBC, ou encore plus loin du crossover tristement célèbre entre Alf et Gilligan’s Island dans la fin des années 1980. » New Girl et Brooklyn Nine-Nine iront fièrement et humblement où peu de shows ont été depuis les années 90. Nous savons que nous avons de grandes chaussures à remplir, et nous avons hâte de décevoir tout le monde. Il y a 50% de chance que Alf soit également dans les deux épisodes. Mais il y a 50% de chance que ce soit un mensonge. »

Reprise de Brooklyn Nine-Nine et New Girl en septembre

New Girl et Brooklyn Nine-Nine démarrent leur nouvelle saison, respectivement la 6ème et la 4ème, le 20 septembre prochain sur Fox. Rappelons en passant qu’en parlant de crossover, un géant aura également lieu sur The CW où se mêleront Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Luke Cage montre un nouveau trailer badass

Comme promis, Netflix vient de diffuser un trailer riche en nouvelles images pour sa prochaine série MarvelLuke Cage. Incarné par l’acteur Mike Colter (notamment aperçu dans Jessica Jones ou encore Halo : Nightfall), le héros à la force surhumaine et à la peau indestructible va venir protéger Harlem et ses habitants le 30 septembre prochain en exclusivité sur le service de SVoD.

Un trailer plein d’informations

Cette nouvelle vidéo vient notamment mettre en avant l’origine des pouvoirs du héros, mais aussi ce qu’il va décider d’en faire, quelques mois après les évènements de Jessica Jones. C’est également une bonne occasion de poser les yeux sur le reste du casting, particulièrement charismatique par ailleurs.

Luke Cage Poster

Luke Cage Poster

On relèvera notamment la présence de Rosario Dawson dans le rôle de l’infirmière Claire Temple déjà visible dans les séries Marvel précédentes de Netflix, Simone Missick dans la peau de la détective Misty Knight, ou encore Mahershala Ali (House of Cards) dans le rôle de Cornell « Cottonmouth » Stokes, visiblement l’ennemi principal de Luke Cage. Impossible également de passer à côté de Frankie Faison, dernièrement vu dans Banshee derrière son bar.

Rappelons qu’en juillet dernier lors de la Comic-Con de San Diego Netflix montrait non seulement un premier trailer de Luke Cage avant celui ci-dessous, mais aussi une première vidéo pour Iron Fist et également un petit teaser pour The Defenders, la mini-série qui regroupera les héros de ces deux dernières avec Daredevil et Jessica Jones. Ne reste plus qu’à espérer que la série sera à la hauteur du trailer ci-dessous et des séries Marvel précédentes.

Luke Cage – Trailer principal

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Plus 10 000 jeux Amiga jouables sur navigateur grâce à Internet Archive

Dans sa mission de sauvegarder notre héritage numérique (et de briser la productivité mondiale en passant), Internet Archive, la célèbre librairie à but non lucratif, vient de frapper un grand coup en ajoutant à sa riche bibliothèque de films, livres, sites web et musiques plus de 10 000 titres Amiga. Ces derniers viennent notamment rejoindre des jeux MS-DOSWindows 3.x ou encore arcade ajoutés précédemment.

La nostalgie Amiga depuis son navigateur

Dans le nombre particulièrement important de jeux et doublons présents ont relèvera notamment des titres connus comme Bubble Bobble, Double Dragon, Lemmings, R Type ou encore Batman The Movie. Tous sont jouables gratuitement directement depuis votre navigateur en quelques clics grâce à l’émulateur du site.

La plupart des jeux fonctionnent sans problème, mais des soucis de lancement peuvent avoir lieu et il peut alors être nécessaire de devoir changer de navigateur pour y remédier ou réaliser quelques manipulations. Il est également possible de télécharger le jeu directement pour le faire fonctionner avec une solution maison ou encore le conserver pour le futur.

Pour une tranche de nostalgie ou découvrir certains jeux Amiga cultes (ou les pires), c’est par ici : Archive.org.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite

Deus Ex : Mankind Divided s’offre un explosif spot TV avec Adam Jensen

L’histoire de Deus Ex : Mankind Divided se déroule en 2029, époque où les humains augmentés sont considérés comme des parias et vivent en totale ségrégation du reste la société. Adam Jensen doit faire face aux conséquences de ses choix, qui ont conduit à un rejet des augmentations mécaniques par l’opinion publique. Désormais devenu un agent infiltré expérimenté, il doit doit mener des opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Il travaille pour une force spéciale d’Interpol, la Task Force 29, qui s’occupe de combattre les terroristes augmentés nouvellement apparus.

Cependant, son allégeance est divisée entre cette équipe et un groupe de cyberpirates nommé Collectif Juggernaut. À la suite de sa découverte de l’existence des Illuminati en 2027, Adam est devenu déterminé à faire tomber le groupe mystérieux, et collabore avec le Collectif Juggernaut dans ce but.

Le spot TV de Deus Ex : Mankind Divided

Comme dans l’épisode précédent, le jeu fait intervenir des éléments de FPS, RPG et d’infiltration. Le joueur peut alors bénéficier d’une variété d’options quant à la manière de réaliser chaque mission du jeu. Plusieurs moyens existent pour réaliser un objectif, faisant intervenir différents choix pour le joueur, pouvant mener finalement à différentes conclusions. Il est ainsi possible de jouer le jeu en entier sans être détecté par les ennemis ou sans tuer quiconque (boss inclus).

Le mini-jeu de piratage présent dans Human Revolution fait aussi son retour, avec cependant la possibilité de pirater les objets à distance. Les dialogues interactifs seront aussi de nouveau disponibles. De nouvelles augmentations seront introduites, en plus de celles déjà présentes dans le jeu précédent. Certains ennemis pourront posséder les mêmes augmentations que Jensen, les rendant ainsi bien plus dangereux.

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed

Lire la suite